Règles de Confidentialité
1. La nouvelle régulation sur la protection des données personnelles
A partir du 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après dénommé RGPD), prend effet. Il s’agit de la plus grande réforme de la législation européenne dans le domaine de la protection des données depuis plus de 20 ans. L’objectif du RGPD est de renforcer la protection des données personnelles collectées et stockées de tous les résidents de l’Union Européenne.
Le RGPD établit des règles relatives à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et des règles relatives à la libre circulation de ces données>> (article 1§1 du RGPD).
Le présent règlement protège les libertés et droits fondamentaux des personnes physiques, et en particulier leur droit à la protection des données à caractère personnel>> (article 1§2 du RGPD).
Le groupe Demy Schandeler traite toutes les informations concernant la clientèle avec la plus stricte confidentialité et en stricte conformité avec les dispositions légales applicables et en particulier le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679). Le groupe Demy Schandeler se compose de :
- Demy Schandeler s.à.r.l.
- Demy Cars s.à.r.l.
- Demy Travel s.à.r.l.
- Demy Pub s.à.r.l.
1. Explications
Par données à caractère personnel, on entend toute information liée à une personne physique identifiée ou identifiable. (article 4§1 du RGPD)
Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique. (article 4§1 du RGPD)
Par traitement, on entend toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données à caractère personnel ou sur des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification (…) de ces données. (article 4§2 du RGPD)
3. Quelles données personnelles peuvent être recueillies ?
- Noms et prénoms des clients
- Données de contact des clients (numéro de téléphone, email)
- Adresses des clients
- Date de naissance
- Voyageurs accompagnants avec dates de naissance
- Informations passeport / carte d’identité
- Numéros carte de crédit et compte bancaire
- Préférence alimentaire et/ou allergies
- Aides médicaux (chaise roulante etc.)
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