Ce mot, vous l’entendrez très souvent : les Ghanéens aiment accueillir leurs visiteurs et veillent en permanence à leur bien-être. Des conditions idéales pour ce voyage qui allie tradition et modernité, ville et campagne, histoire et présent.
Vous commencerez votre aventure dans la capitale animée d’Accra, profiterez du calme rural au bord du fleuve Volta, visiterez le grand barrage et assisterez à une cérémonie vaudou traditionnelle. À Kumasi, vous plongerez au cœur de la culture Ashanti, découvrirez des savoir-faire ancestraux et, si son agenda le permet, rencontrerez le roi des Ashanti. Sur l’ancienne Côte de l’Or, vous suivrez les traces des colonisateurs et des esclaves. En chemin, vous visiterez des plantations de bananes et de cacao, dégusterez du chocolat « Made in Africa » et ferez connaissance avec les joyeuses « Global Mamas ». Vous traverserez de petits villages et des villes provinciales animées, et participerez à des excursions dans la canopée ainsi qu’à des balades en bateau.
Bien que vous empruntiez des itinéraires connus et que le Ghana soit l’un des pays les plus sûrs d’Afrique, ce voyage aura un caractère aventureux. L’infrastructure touristique y est présente, mais incomparable à celle de l’Asie du Sud ou de l’Amérique du Sud. Les hôtels sont propres et confortables, mais il peut arriver que certaines installations ne fonctionnent pas parfaitement ou que le mobilier soit un peu usé. Une bonne condition physique et une certaine capacité à renoncer au confort sont nécessaires, ainsi qu’une flexibilité quant aux horaires et au programme. Producteurs, chamans, scientifiques et rois ont des agendas indépendants avec des obligations souvent de dernière minute. Malgré cela, voire grâce à cela, vous vivrez un voyage inoubliable. Toujours bien encadré et entouré de Ghanéens chaleureux et pleins de vie, ce périple restera gravé dans votre mémoire.
Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités et afin d’analyser notre trafic. En utilisant ce site Internet ou en fermant ce bandeau, vous consentez à l'utilisation de ces cookies.